Le belvédère : ne serait-ce le coin le plus désiré de la maison 

Belvédère vient du mot italien « belvidere », qui signifie « belle vue ». En fait, l’objectif de ce type de structure de bâtiment, dans lequel les fenêtres sont le principal protagoniste, est de concevoir et de construire un lieu dans notre maison, où nous pouvons profiter, précisément, de moments uniques de paix et de détente.

Où placer le Belvédère dans notre chalet ou notre maison

Selon le diagnostic structurel de notre maison, nous devons choisir un type ou un autre de Belvédère. Nous les trouvons sous différentes formes et designs, également en fonction de l’endroit dans notre maison où nous allons en profiter :

Dans la partie supérieure de la maison, on trouve généralement des coupoles, des tours et même des galeries ouvertes.

Dans les espaces indépendants, nous trouvons des belvédères indépendants :

  • En face du bâtiment.
  • Belvédères intégrés.

Types de belvédères

Comme on a dit, il existe de nombreux types de belvédères que nous pouvons créer, quel que soit le type d’habitation que nous avons, et nous pouvons concevoir des espaces très divers, que ce soit dans un chalet, une maison unifamiliale, un lieu rustique ou moderne, et même en appartement.

Ce que nous devrons prendre en compte, c’est l’espace dont nous disposons, et la structure du bâtiment.

Belvédère de tout étage

Un coin comme qui peut être l’endroit idéal pour accueillir vos invités. Vous serez impressionné par le petit espace que peut-vous offrir ce belvédère, oui, avec des rideaux et des meubles bien choisis. Cela pourrait être n’importe quelle pièce à n’importe quel étage.

Belvédère dans le hall

Imaginez-vous en train de regarder un coucher de soleil assis dans cet espace ou de ressentir la chaleur du matin pendant que vous prenez votre premier café. Un siège côté hublot est une excellente option. Ce type de Belvédère peut être situé dans une pièce, et même si nous avons un couloir. Choisissez bien votre siège, pour un maximum de confort.

Belvédère dans un salon avec cheminée

Une cheminée et un belvédère… Le reste, nous le laissons à votre imagination. Et, ce type d’espace peut être utilisé de n’importe quelle manière. D’un salon confortable, d’un espace pour faire du yoga, d’une bibliothèque, d’un salon, d’une aire de jeux et de tout environnement que vous souhaitez y créer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.