Sondages rémunérés

Sondages rémunérés : la déclaration des revenus

En ce temps de crise, tous les moyens sont bons pour se faire de l’argent. Si vous cherchez une activité légale qui vous permet d’avoir une rentrée d’argent supplémentaire, le sondage rémunéré est parfait. C’est le fait de donner votre avis sur les offres des entreprises contre une récompense financière. Mais ce sont des revenus à part entière, et vous devrez les déclarer.

La déclaration des revenus des sondages rémunérés

Si vous avez du temps libre et si vous souhaitez l’utiliser pour faire du sondage rémunéré sur life points, sachez qu’il est réellement possible que vous gagniez des dizaines d’euros par mois. Même si vous prenez cette activité comme un passe-temps ludique, ce n’est pas le cas pour le fisc. En effet, pour le gouvernement, les gains des sondages rémunérés sont des revenus même si c’est irrégulier. Donc, vous êtes dans l’obligation de déclarer aux services des impôts l’argent que vous obtenez en faisant des sondages rémunérés. Il fait partie du revenu net annuel de votre foyer fiscal. Selon l’article 156 du Code général des impôts, le revenu net annuel considère toutes les activités lucratives auxquelles s’adonnent les membres d’un foyer fiscal.

Les sanctions possibles en cas de non-déclaration

Afin de vous renseigner sur les revenus d’activités annexes, l’administration fiscale donne de nombreuses fiches explicatives sur les obligations fiscales liées aux opérations les plus courantes, et ça vient avec des exemples. Si vous ne déclarez pas vos revenus obtenus par les sondages rémunérés sur www.sondage-remunere.com, vous risquez des sanctions pour insuffisance, dissimulation ou fraude sur votre déclaration d’impôts. C’est valable même si la somme est moins de 200 euros mensuel. Ces gains se voient sur votre compte bancaire, et ils doivent apparaître dans la case des revenus liés aux services. La fiscalité change continuellement donc, vous devrez vous informer auprès de votre centre des impôts ou consulter son site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *